Lalie Douglas

1 sur 3

Lalie Douglas confectionne des objets, jouant avec le vrai et le faux, pour les intégrer dans des installations et des performances qui donnent souvent lieu à l’interaction avec les gens, dans les espaces dédiés à l’art ou dans des espaces du quotidien. Dans ses projets récents, elle questionne la nature du travail de l’artiste, en mettant l’emphase sur l’acte de transformation de la matière et la fabrication d’objets minutieusement ouvrés. En plaçant furtivement ces objets dans des espaces inattendus, elle tente de susciter des moments de surprise et d’émerveillement tout en laissant place à l’énigmatique et en semant le doute quant à une vision idéalisée du monde et à une posture marchande de l’art.

La résidence de Lalie Douglas a donné lieu à la réalisation d’une recherche explorant l’univers de la chasse.

Les œuvres de Lalie Douglas ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers le Canada, aux États-Unis et en France. Parmi ses réalisations récentes, mentionnons les expositions individuelles The Corner of your Eyes à Neutral Ground (Regina, Saskatchewan, 2011) et All is not as it seems, à Circa (Montréal, 2010) et une participation à l’événement Art Souterrain, Nuit Blanche (Montréal, 2011). Elle détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia.

laliedouglas.com

Ce projet de résidence a été réalisé entre octobre 2012 et octobre 2013 dans le contexte du cycle de programmation La constellation des métiers bizarres.

Résidence en art infiltrant

Séjour de prospection

15 au 19 octobre 2012
 
Séjours de coproduction
18 au 26 mars 2013
30 avril au 1 mai 2013
17 au 26 octobre 2013

Communiqués
8 octobre 2013
22 avril 2013
12 mars 2013
9 octobre 2012
 

 


Équipe : Danyèle Alain, direction générale et artistique / Yves Gendreau, direction administrative et technique / Patrick Beaulieu, production artistique et communication / Amélie Jeannotte, assistance à la coordination / Stéphanie Lagueux, infographie et site web / Émilie Mouchous, chargée de projet /Pascal Audet, intégration web.
 
Conseil d’administration : Dominic Marcil, Ève Cadieux, Sylvaine Chassay, Geneviève Chevalier, Gilles Prince, Karen E. Spencer, Douglas Scholes.
 
Partenaires financiers : Conseil des arts et lettres du Québec, Conseil des Arts du Canada, Ministère de la Culture et des communications, Conseil régional des élus Montérégie-Est, Ville de Granby, Emploi Québec.
 
Photos : © Lalie Douglas et 3e impérial, centre d’essai en art actuel