Maggy Flynn

© Maggy Flynn et Mila Cool, 2018.
Récit photographique et textuel de la prospection © Maggy Flynn et Mila Cool, 2018.
Dessin d'observation dans le quartier industriel © Maggy Flynn, 2019.
Carte de visite créée spécifiquement pour le projet, photographie et collage © Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Extrait du journal de bord de l'artiste, dessin du camion Grumman par Mila Cool.
Extrait du journal de bord de l'artiste, dessin d'observation dans le quartier industriel.
© Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Journal de bord de l'artiste, série d'activités réalisée avec sa fille dans le quartier industriel suite à des piges afin d'apprivoiser le milieu.
Suite à la pige « Performance sur l'estrade », © Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Extrait du journal de bord de l'artiste.
© Maggy Flynn, 2019.
© Maggy Flynn, 2019.
Maggy et Mila se préparent à recevoir deux travailleuses pour un lunch à bord de leur camion.
Repas préparé pour les deux travailleuses, basé sur leur couleur préférée « multicolore! ». © Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Repas préparé pour les deux travailleuses, basé sur leur couleur préférée « multicolore! ». © Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Discussion avec ces deux travailleuses sur leur posture au travail, prise de photo spontanée. © Maggy Flynn, 2019.
Exploration vidéo dans le quartier industriel (extrait), inspirée du film de Charlie Chaplin, Les Temps modernes. © Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Exploration vidéo dans le quartier industriel (extrait), inspirée du film de Charlie Chaplin, Les Temps modernes. © Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Présentation du projet en cours de développement lors de l'assemblée générale annuelle du 3e impérial, centre d'essai en art actuel.
Avant-midi d'observation à bord de la cantine mobile du quartier industriel, tournée matinale chronométrée. © Maggy Flynn, 2019.
© Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
© Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Distribution de thé et de biscuits à l'usine Innova durant les temps de pauses. Prises de vue avec les travailleurs volontaires, prêts à partager leur posture de travail.
© Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
© Maggy Flynn et Mila Cool, 2019.
Distribution de thé et de biscuits à l'usine Coroplast et prises de vue.
Visite à l'intérieur d'une usine.
Extrait du journal de bord de l'artiste, texte tiré du film The Great Dictator de Charlie Chaplin.
1 sur 42
Punch ta pause !

Avec la collaboration de sa fille, Mila Cool, elle poursuit la réalisation d’un projet dont l’action se joue principalement à bord d’un camion Grumman transformé en espace créatif de rencontre et d’interaction. Le projet, intitulé Punch ta pause ! s’intéresse plus particulièrement à l’environnement quotidien des travailleurs d’usine. Animée du désir d’aller à la recherche de la singularité des êtres, Maggy Flynn déploie diverses actions performatives, adaptées au gré des jours et des circonstances, qui sont l’occasion de mettre en situation et de partager ses propres réflexions et questionnements sur la vie, accompagnée de sa fille Mila, avec les gens croisés sur le vif ou accueillis dans le camion.

Maggy Flynn poursuit une pratique interdisciplinaire qui est motivée par le désir de détourner les routines du quotidien en suscitant des rencontres improbables et en insufflant une dose salutaire d’absurdité dans la vie des gens. Ses projets prennent forme à travers divers mediums et processus tels le dessin, la vidéo, l’écriture, l’art action, les projets participatifs et l’intervention dans l’espace public.

Fondée principalement sur la création d’espaces relationnels, sa démarche consiste à concevoir des dispositifs polyvalents et souvent mobiles qui favorisent la rencontre et l’émergence de liens et de contacts humains sensibles. Ces espaces agissent comme une invitation à se reconnecter les uns aux autres, avec empathie, ouverture et ludisme.

www.maggyflynn.com 

Depuis 2008, Maggy Flynn a réalisé des actions artistiques dans des contextes communautaires et citoyens (dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Centre-Sud à Montréal, en Ontario, aux États-Unis et en Irlande) ainsi que dans le cadre d’événements artistiques au Québec, notamment avec Dare-Dare, L’orchestre d’hommes-orchestres et Péristyle nomade. Son parcours compte également des performances, des projets de collaboration et des expositions collectives.

Résidence en art infiltrant

Séjour de prospection
30 avril au 04 mai 2018

Séjour de coproduction
22 au 31 mai 2019
14 au 24 août 2019
23 septembre au 02 octobre 2019

Communiqués
30 avril 2018
15 mai 2019
09 août 2019
19 septembre 2019
11 février 2020


Partenaires financiers : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Ville de Granby.

Photos 
En bannière, © Maggy Flynn et Mila Cool, 2018.

Reportage photo, à moins de mention spécifique © Maggy Flynn et 3e impérial, centre d’essai en art actuel, 2019-2020.