Maggy Flynn

1 sur 1
Punch ta pause !

Maggy Flynn poursuit une pratique interdisciplinaire qui est motivée par le désir de détourner les routines du quotidien en suscitant des rencontres improbables et en insufflant une dose salutaire d’absurdité dans la vie des gens. Ses projets prennent forme à travers divers mediums et processus tels le dessin, la vidéo, l’écriture, l’art action, les projets participatifs et l’intervention dans l’espace public.

 

Fondée principalement sur la création d’espaces relationnels, sa démarche consiste à concevoir des dispositifs polyvalents et souvent mobiles qui favorisent la rencontre et l’émergence de liens et de contacts humains sensibles. Ces espaces agissent comme une invitation à se reconnecter les uns aux autres, avec empathie, ouverture et ludisme.

www.maggyflynn.com 

Depuis 2008, Maggy Flynn a réalisé des actions artistiques dans des contextes communautaires et citoyens (dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Centre-Sud à Montréal, en Ontario, aux États-Unis et en Irlande) ainsi que dans le cadre d’événements artistiques au Québec, notamment avec Dare-Dare, L’orchestre d’hommes-orchestres et Péristyle nomade. Son parcours compte également des performances, des projets de collaboration et des expositions collectives.

Résidence en art infiltrant

Séjour de prospection
30 avril au 04 mai 2018

Séjour de coproduction
22 au 31 mai 2019

Communiqués
30 avril 2018
15 mai 2019
09 août 2019


Partenaires financiers : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Ville de Granby.

Photos 
En bannière, © Maggy Flynn, 2018.