Discussion autour du Poids des objets avec Raphaëlle de Groot

1 sur 1

Discussion autour du Poids des objets avec Raphaëlle de Groot
Auditorium du Cégep de Granby-Haute-Yamaska
235 Saint-Jacques, Granby (Québec)
21 mars 14h30
 
La Discussion autour du Poids des objets est l’occasion de poser un regard attentif sur différentes questions reliées au poids des objets, telles que l’effet du temps qui façonne notre relation avec les objets, la culture matérielle, le lien affectif et la charge symbolique des objets, le don, etc.
 

Ce forum de discussion est réalisé dans le cadre d’une résidence en art infiltrant à laquelle a été conviée l’artiste Raphaëlle de Groot avec son projet Le Poids des objets, qui s’est déroulé de septembre 2011 à mars 2012. Ce projet de résidence, initié par le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, en collaboration avec le Cégep de Granby Haute-Yamaska conjugue, à des aspects pédagogiques et à des visées de sensibilisation à l’art actuel, des spécificités propres aux pratiques d’art infiltrant, tel que l’expérience de la rencontre et l’intégration de gestes ou d’objets artistiques dans des espaces du quotidien autres que les lieux normalement consacrés à l’art. Depuis septembre 2011, l’artiste a multiplié les points de contact avec les étudiants, les professeurs et le personnel du cégep par sa présence active dans le cadre de cours spécifiques ou en marge de ceux-ci, à travers diverses activités, causeries, conférence, visite d’exposition, projection de film, performances, ateliers d’expérimentation.
 
 
ARTISTE INVITÉE
Raphaëlle de Groot
 
ANIMATION
Caroline Boileau
 

ÉQUIPE DE PRODUCTION

Équipe du 3e impérial, centre d’essai en art actuel
Direction générale et artistique : Danyèle Alain
Direction technique et administrative : Yves Gendreau
Production artistique et communications : Patrick Beaulieu
Infographie et site web : Stéphanie Lagueux
Chargée de projet : Émilie Mouchous
 
Partenaires : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des Arts du Canada, CRÉ Montérégie-Est, Cégep de Granby-Haute-Yamaska, et plus particulièrement le département d’Arts et lettres et Dominic Marcil.