Voyez ce communiqué en ligne en cas de problème d'affichage
COMMUNIQUÉ -
01/12/2011
Rapport d'enquête novembre 2011

3e impérial
centre d'essai en art actuel

présente

Un rapport d'enquête intérimaire
par les détectives Christian "Le Duc" Boily et Marc A. Kowalski

En mission
automne / hiver 2011-2012 : agenda furtif

Présentation publique du projet
Printemps 2012
Dates et lieu à déterminer




Crédit photo : Christian "Le Duc" Boily
Logo 3e impérial
C’est sous le pseudonyme Christian « Le Duc » Boily et Marc A. Kowalski que le duo d’artistes Christian Leduc et Marc-Antoine K. Phaneuf livre un premier rapport d’enquête, suite aux filatures mises en œuvre au cours de l’automne. En voici un très bref extrait :
Après une première semaine de mission à Granby, un nombre anormal d’événements étranges ont été recensés. Avec le concours de nombreux informateurs, trois suspects ont été observés et plusieurs actes louches ont été décelés dans leur quotidien.
L’intégralité du rapport est accessible sur le site internet du 3e impérial, en lien avec la page des deux artistes :
/rapport-enquete-novembre

Les filatures se poursuivront au cours de l’hiver prochain et le dénouement des intrigues de cette aventure hors du commun seront révélées quelque part au printemps 2012…

Réunis en duo, Christian Leduc & Marc-Antoine K. Phaneuf poursuivent la mise en oeuvre d’un projet d’art relevant de l’enquête photographique et de la fiction pour lequel ils font appel à des  participants appelés à devenir les personnages d’une histoire improvisée qui se construit dans la ville de Granby au cours de l’automne et de l’hiver 2011-2012.

Ce projet d’art infiltrant est réalisé en coproduction avec le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, dans le cadre de la programmation L’ENVERS DE L’ENDROIT.

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel est voué à l’exploration des potentiels de l’art actuel dans différentes sphères du quotidien et dans des espaces non dédiés à l’art. Ses activités – recherche, production, diffusion, édition, forums - s’articulent autour d’un programme de résidence en art infiltrant pour explorer d’autres manières d’habiter le réel. Fondé en 1984, le 3e impérial est animé par un collectif d’artistes et de professionnels de l’art.
3e impérial, centre d'essai en art actuel
164 rue Cowie, suite 310, Granby, Québec, Canada  J2G 3V3
Tél. 450-372-7261 www.3e-imperial.org
Suivez ce lien pour vous désinscrire de cette liste.
FacebookTwitter More... Partagez ce communiqué
Logo Conseil des arts et des lettres du QuébecLogo Conseil des arts du Canada Logo Ville de GranbyLogo CRELogo RCAAQ Logo Conseil montérégien de la culture