Voyez ce communiqué en ligne en cas de problème d'affichage
COMMUNIQUÉ -
05/02/2013
Bannière

3e impérial
centre d’essai en art actuel



présente


> Diffusion du court-métrage de
CHRISTIAN LEDUC & MARC-ANTOINE K. PHANEUF
Granby mystère : Milice anachronique secrète occulte

DIMANCHE 10 FÉVRIER 2013 – 19 h 30
LIEU : Salle de spectacle Le Palace, 135 rue Principale, Granby
Dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs
Réservation :
http://www.ovation.qc.ca/palace-granby.asp




Photo : 3e impérial, centre d'essai en art actuel, Christian Leduc & Marc-Antoine K. Phaneuf, 2012

Logo 3e impérial
Dimanche le 10 février, aura lieu la projection du court-métrage du duo Christian Leduc & Marc-Antoine K. Phaneuf. Ce travail a été réalisé dans le cadre des résidences de coproduction en art infiltrant du 3e impérial, centre d’essai en art actuel.

Le court-métrage, d’une durée de 10 minutes, sera diffusé dans le cadre de la soirée de projection du film Route 66 (durée : 120 min.) de la série Les Grands Explorateurs. La projection du court-métrage aura lieu après le film et sera accompagnée d’une présentation des artistes.

Réservation : http://www.ovation.qc.ca/palace-granby.asp

Christian Leduc & Marc-Antoine K. Phaneuf, alias les détectives Christian « Le Duc » Boily et Marc A. Kowalski, rendent compte, avec la projection de la fiction documentée Granby mystère : Milice anachronique secrète occulte, de l’étrange entreprise de filature impliquant trois suspects « volontaires », qu’ils déployèrent sur le territoire de Granby et région entre 2011 et 2012.

Le court-métrage, construit à la manière d’un documenteur dont la trame narrative relève du récit hyperbolique, nous entraînera dans une fiction rocambolesque, brouillant les vies des trois personnages pris en filature, les incluant dans une seule et unique fiction fantasmée, campée dans l’imaginaire des deux détectives. La projection du film a déjà eu lieu à plusieurs reprises, à la télévision communautaire ainsi que dans le cadre d’une programmation de cinéma documentaire.

L’œuvre du duo clôt, avec humour, le cycle de programmation L’ENVERS DE L’ENDROIT, débuté en 2008, et nous projette déjà dans les pistes du nouveau cycle de programmation, LA CONSTELLATION DES MÉTIERS BIZARRES.

/leduc-phaneuf
3e impérial, centre d’essai en art actuel est voué à la mise en œuvre de l’art dans des espaces non dédiés à l’art et dans un rapport de proximité à la collectivité. Ses activités de recherche, création, production, diffusion, édition, ses forums de réflexion, engagent les professionnels de l’art —praticiens et théoriciens— et les publics, dans une dynamique d’apprivoisement réciproque, pour explorer d’autres manières d’habiter le réel. Fondé en 1984, le 3e impérial est animé par un collectif d’artistes et de professionnels de l’art.
3e impérial, centre d'essai en art actuel
164 rue Cowie, suite 310, Granby, Québec, Canada  J2G 3V3
Tél. 450-372-7261 info@3e-imperial.org
www.3e-imperial.org
Suivez ce lien pour vous désinscrire de cette liste.
FacebookTwitter More... Partagez ce communiqué
Nos partenaires :
Logo Conseil des arts et des lettres du QuébecLogo Conseil des arts du Canada Logo Ville de GranbyLogo CRE MCCFQ            

Remerciements :
Les membres du 3e impérial, le député François Bonnardel, Emploi Québec, Le Palace de Granby, Vox Granby, Sensation musicale et le Cégep de Granby Haute-Yamaska

Le 3e impérial, centre d'essai en art actuel est membre de :
Logo RCAAQ          Logo CMCC
    Logo RAIQ              Les arts et la ville