Aux Maisons Daura, résidences internationales

Catherine Barnabé

Auteur·e/chercheur·e

Résidence croisée — France/Québec

Ce projet a été réalisé dans le contexte d’une résidence de coproduction en art infiltrant et d’un programme de résidences croisées entre la Maison des arts Georges et Claude Pompidou, centre d’art contemporain et résidences (Cajarc, France) et le 3e impérial, centre d’essai en art actuel (Granby, Québec, Canada).

 

Ayant en commun d’axer leur action artistique sur les spécificités de leurs territoires et de leurs contextes sociopolitiques respectifs, les deux structures d’accueil proposent un contexte de travail et d’échange fondé sur la relation entre l’art et la communauté.

Catherine Barnabé est commissaire et traductrice indépendante. Elle a cofondé Espace Projet dont elle est la co-directrice et commissaire de l’art actuel. Diplômée de la maîtrise en études des arts (Université du Québec à Montréal, 2011) et du diplôme de traduction (Concordia, 2017), elle écrit pour divers magazines et galeries en plus de faire de la traduction spécialisée en arts. Son travail de commissaire a été présenté dans des galeries de Montréal, Laval, Toronto et New York. Elle a effectué des résidences de commissariat à Est Nord-Est (Québec) en 2012, à Linea de Costa (Espagne) en 2015, à ISCP (New York) en 2016. Elle s’intéresse à la notion de géographie.
catherinebarnabe.com

23 septembre au 13 octobre 2019