Se fondre sans se confondre

Julie Martin

Résidence — Auteur·e/chercheur·e

Résidence croisée — France/Québec

Auteure en résidence au 3e impérial, centre d’essai en art actuel.

Ce projet a été réalisé dans le contexte d’une résidence de coproduction en art infiltrant et d’un programme de résidences croisées entre la Maison des arts Georges et Claude Pompidou, centre d’art contemporain et résidences (Cajarc, France) et le 3e impérial, centre d’essai en art actuel (Granby, Québec, Canada).

Julie Martin a signé l’essai Se fondre sans se confondre dans le livre La constellation des métiers bizarres / The Constellation of Odd Occupations.

Julie Martin est commissaire d’exposition, critique et doctorante en arts et sciences de l’art. Elle mène des recherches sur La fabrique et la réception des images artistiques à dimension documentaire à l’ère des flux sous la direction de Christine Buignet et au sein du Laboratoire Lla creatis de l’Université Toulouse Jean Jaurès où elle est chargée de cours. Ses recherches explorent notamment des problématiques liées aux nouvelles formes d’attention issues de l’ère informatique ainsi qu’à l’usage du réel comme matériau ; elle s’intéresse également aux formes alternatives de diffusion de l’art dans des espaces non dédiés. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Litera incognita (Presses universitaires du Midi) et a publié de nombreux écrits dans le cadre de ses activités de commissariat. Elle vit à Toulouse en France.
juilie-martin.fr

09 au 22 octobre 2017